Préparation du beurre : la base de la cuisine au cannabis.

Publié par kleaner Admin le

Préparation du beurre : la base de la cuisine au cannabis.

Préparation du beurre : la base de la cuisine au cannabis.

Vous avez terminé la première étape de la décarboxylation de vos fleurs, maintenant, il va falloir les mélanger au beurre pour obtenir le fameux cannabutter (beurre de cannabis). Voici de quoi vous aurez besoin pour mener à bien cette étape:

- Vos fleurs (voyez l'article de la décarboxylation pour vous assurez que vous les avez bien préparé) .
- De quoi broyer vos fleurs (ciseaux, grinder, etc.)  .
- Du beurre (on rappelle selon la recette utilisée: soit 1g de beurre pour 1g de végétal, soit 5g de beurre pour 1g de végétal) .
- De l'eau portée à ébullition dans une grande poêle.
- De quoi égoutter le mélange: idéalement du côton à fromage, ou un linge propre peu épais si vous n'avez vraiment rien d'autre.
- Un récipient de votre choix, pouvant contenir le mélange et être mis au réfrigérateur.

Commencer par broyer les fleurs de cannabis, décarboxylées au préalable.

Kleaner : Comment préparer du beur de cannabis

Préparer votre grande poêle d'eau bouillante, puis laisser reposer quelques secondes, jusqu'à ce que l'eau devienne frémissante. Ajouter le beurre, puis le laisser fondre quelques minutes. N'hésitez pas à remuer légèrement pour obtenir un mélange homogène. N'ayez pas peur si le mélange prend une couleur blanche vers le centre, c'est simplement le résultat du beurre qui a fondu.

kleaner spray anti thc mélange du beur au cannabis

Ajouter les fleurs broyées au mélange, puis bien mélanger, en conservant l'eau à température frémissante (attention, ça ne doit pas bouillir) . Votre mixture devra rester entre 3 et 4 heures à cette température et être remuée à peu près tous les quarts d'heure pour donner un bon beurre. Par ailleurs, ne pas hésiter à ajouter un peu d'eau pour conserver un volume raisonnable qui permettra aux ingrédients de bien se mélanger. L'eau ne doit simplement pas déborder et contenir environs la moitié de la poêle.

Une fois le mélange bien chauffé, enlever la poêle de la plaque, et laisser refroidir pendant 30 minutes à 40 minutes.

Préparer le récipient qui va accueillir le beurre, auquel vous aurez appliqué le filtre (côton à fromage ou linge) . Assurez vous que le filtre tient bien, puis versez la mixture dans le récipient. N'oubliez pas de bien récurer la poêle de toute la matière grasse et de bien presser le filtre au maximum, pour obtenir jusqu'à la dernière goutte filtrée du mélange. N'ayez pas peur d'éventuelles traces blanches dans le mélange lorsque vous presserez le filtre, il s'agit simplement de traces de lait présentes lorsqu'on enlève toute l'eau du beurre.

Une fois le récipient rempli du mélange filtré, vous n'avez plus qu'à y mettre son couvercle, direction le réfrigérateur, pendant 2 à 3 heures minimum.

Il va maintenant falloir extraire le cannabutter réfrigéré! Pour ce faire, une méthode simple consiste à prendre un récipient plus grand que celui qui contient le beurre et à le remplir d'eau chaude. Submerger le plus petit dans le plus grand pendant une minute. Les parois froides du petit récipient sont maintenant bien réchauffées, et il ne reste qu'à le retourner et l'ouvrir pour récolter le délicieux beurre! Attention: n'oubliez pas qu'il reste encore du liquide à l'intérieur du récipient! Vérifiez que vous faites cela au-dessus d'un espace approprié, et retenez bien le beurre pour ne pas qu'il tombe entièrement, nous ne voulons enlever que le liquide!

Reste à le déposer sur un plat approprié et voilà! Votre beurre de cannabis est prêt à être cuisiné!

 

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.