La décarboxylation du THC: les premiers pas dans la cuisine au cannabis.

Publié par kleaner Admin le

La décarboxylation du THC: les premiers pas dans la cuisine au cannabis.

Quesque la décarboxylation ?

La cuisine au cannabis: quel amateur n'a jamais été tenté à l'idée de cuisiner ces fameux cookies ou brownies, que l'on appelle aussi "space cake" ?

La méthode pour réaliser ces délices n'est en soi pas plus compliquée que les recettes traditionnelles, seulement, pour y incorporer les propriétés désirées, elle exige une préparation particulière de l'ingrédient de base: le beurre de cannabis (aussi appelé "cannabutter" ) .

Cependant, avant de préparer le mélange qui associera le beurre et les fleurs de cannabis, il faut savoir que la fleur ne peut pas être utilisée telle quelle: il faut passer par l'étape de décarboxylation pour que ses effets se diffusent dans le beurre.

Derrière ce nom barbare se cache tout simplement une méthode qui consiste à chauffer le cannabis et activer le THC ou CBD. Sans aller dans les détails, c'est la chaleur qui permet aux effets du cannabis d'agir sur le corps, vous rendant euphorique, relaxé etc. selon la variété utilisée. Accessoirement, cette méthode permet d'éviter la présence de certaines bactéries dans votre cannabutter.

Comment s'y prendre?

Pour réaliser ce procédé chez vous, vous aurez besoin de papier sulfurisé, d'aluminium, d'une plaque de cuisson, d'un four préchauffé entre 105 et 115°C, et de vos fleurs.

Premièrement, il faut répartir vos végétaux. Nous vous conseillons d'utiliser des fleurs femelles: la qualité du beurre n'en sera que meilleure. Il y a deux recettes, plus ou moins concentrées, selon l'effet escompté:

- Compter 1g de végétal pour 1g de beurre. Cette recette donnera un effet relaxant au beurre, vous vous sentirez réellement "posé" .

OU

- Compter 1g de végétal pour 5g de beurre. Cette recette est à privilégier pour des effets un peu plus euphorisants, qui rendent de bonne humeur.

Une fois que vous avez décidé de la quantité, appliquer le papier sulfurisé sur votre plaque, et étalez-y vos fleurs. Envelopper le tout d'aluminium et les fleurs sont prêtes à passer au four!

Déposez votre plaque dans le four préchauffé à 105/115°C et laissez reposer de 30 à 45 minutes. Si vous avez un doute, rien ne vous empêche de pousser jusqu'à une heure, certains chauffent même leurs fleurs à des températures pouvant aller jusque 130°C, mais attention tout de même à ne pas la laisser trop longtemps ou à une température trop élevée.

Vos fleurs devraient avoir obtenu une teinte entre le brun et le doré. Bravo! Vous venez de réaliser votre propre décarboxylation! Maintenant, il est temps de passer au mélange avec le beurre!

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.